IOC - Club International

Découvrez l'ensemble des actualités à l'international !

Témoignages, événements hors club, actualités des membres, rapport d'activités, veille ...

 

 

Filtrer les actus 

Rencontre avec SEM Jean Galiev, Ambassadeur du Kazakhstan en France et à Monaco

bannière ambassade du kazakhstan
27/10/2020
  • RETOUR SUR

Le Club organise tout au long de l’année des moments privilégiés pour faciliter les contacts et les opportunités d’affaires à l’international pour ses entreprises membres.

Le 2SEM Jean Galiev6 octobre 2020, nous avons eu l’honneur d’accueillir SEM Jean Galiev, Ambassadeur du Kazakhstan en France et à Monaco à la CCI Nantes Saint-Nazaire. L’occasion pour nos entreprises membres de mieux connaître ce marché et de présenter leurs projets.

Grand comme cinq fois la France, avec une population de 18 M d’habitants, le Kazakhstan, riche en pétrole et en gaz et premier producteur mondial d’uranium, est le pays le plus important d’Asie centrale, d’un point de vue économique. Il jouit également d’une position géostratégique centrale, sur le continent eurasien.

 

Flag of Kazakhstan : vexillologyLe Kazakhstan devient le trait d’union entre l’Europe et la Chine et pourrait être en quelque sorte le nouveau hub du commerce international. Dans le cadre de La Route de la Soie, la Chine et le Kazakhstan souhaitent favoriser le fret ferroviaire et routier. Le Kazakhstan attirera ainsi les capitaux étrangers qui favoriseront la modernisation de son économie.

L’Ambassade ouvre les portes de son pays :

  • Opportunités d’investissement,
  • Aides pour trouver des partenaires locaux,
  • Accompagnement et suivi des activités des entreprises françaises au Kazakhstan.

 

groupe avec ambassadeur Khazakhstan

Lors de cette visite à Nantes, nos entreprises membres Logiraod, Cavavin, 3D Development, Ocea, Charier, PCM, Baudet et Definox ont pu présenter à l’Ambassadeur et sa délégation, leur activité et leurs projets de développement avec le Kazakhstan.

« Une mise en relation directe, rapide et efficace », selon les entreprises présentes.

Un grand MERCI à Murager SAURANBAYEV, Conseiller et à Rinat ZHUSSUPOV de l'Ambassade.