IOC - Club International

Découvrez l'ensemble des actualités à l'international !

Témoignages, événements hors club, actualités des membres, rapport d'activités, veille ...

 

 

Filtrer les actus 

« Comment mettre l’international au cœur de son entreprise ? »

bannière visite Scheiber
12/04/2021
  • RETOUR SUR

Visite thématique de l’entreprise SCHEIBER organisée par Vendée International.

écran visio scheiber

 

Les réunions thématiques Vendée International sont habituellement organisées en entreprises pour permettre la convivialité, découvrir le savoir-faire d’une entreprise et visiter son site de production. Ces moments de convivialité ne pouvant plus se faire en période de crise sanitaire, il a finalement été décidé de d’organiser la visite en live ainsi que la réunion en distanciel.

 

logo_scheiber

Nous avons ainsi pu découvrir l'entreprise SCHEIBER, équipementier spécialisé dans la conception et la fabrication de matériel électrique autonome embarqué depuis 1965. Elle réalise aujourd'hui un chiffre d'affaire annuel de plus de 6 millions d'euros. Forte de ses 58 salariés, la société innove dans plusieurs secteurs : nautisme, véhicules de loisir, habitat et automobile.

La visite du site de production en live nous a également permis de découvrir son expertise technique, ses équipements à la pointe de la technologie et sa capacité de production et d’innovation.  

 

Suite à cette visite en live, Julien Warlouzé, Dirigeant de JWA Strategy, cabinet spécialisé en stratégie internationale, nous a exposé la nécessité de mettre la thématique de l’international au cœur de son entreprise. Il a pu lors de cet échange nous exposer les principaux leviers qui doivent être actionnés pour continuer à être dans la course pendant mais aussi après le COVID à savoir : l’alignement entre son organisation et sa stratégie, la professionnalisation de ses réseaux de distribution ainsi que la digitalisation de ses échanges.