2,3 millions de dollars canadiens pour soutenir l’attraction d’investissements directs étrangers dans la région du grand Montréal
Christine Fréchette, ministre de l’Economie, de l’Innovation et de l’Energie, ministre du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, et Karine Boivin Roy, ministre responsable de la Métropole, ont annoncé un fonds de 2,3 millions de dollars canadiens (1,5 millions EUR) à l’organisme Montréal international.
Montréal international, créée en 1996, est l’agence publique de développement économique de Montréal et a notamment pour mission l’attraction des investissements étrangers, l’accompagnement à l’installation des entreprises étrangères et organisations internationales et l’aide au recrutement international. En 2024, l’agence a attiré 2,7 millions de dollars d’investissements directs étrangers (1,7 millions EUR).
Cette démarche, en coopération avec Investissement Québec international, en charge d’attirer les investissements étrangers au niveau de la province, a pour objectif de diversifier l’économie du Grand Montréal, de soutenir les projets d’implantations d’entreprises étrangères et d’accroître le nombre de filiales dans la région.
Les premiers secteurs prioritaires identifiés par Montréal international sont l’aérospatiale, l’agroalimentaire, les sciences de la vie, les technologies de l’information et les technologies propres.
Source : Gouvernement du Québec
Contacts :
Jeanne Gorny, V.I.E. à Montréal : Jeanne.GORNY@nantesmetropole.fr
Cyrille Marcant, Directeur, Développement des affaires, Europe francophone pour Montréal international : cyrille.marcant@mtlintl.com
Montréal International : (+1) 514 987-8191 - 380 Rue Saint-Antoine O Suite 6000, Montreal, Quebec H2Y 2J7 - Site web