IOC - Club International

Découvrez l'ensemble des actualités à l'international !

Témoignages, événements hors club, actualités des membres, rapport d'activités, veille ...

 

 

Filtrer les actus 

Mayenne International rejoint la dynamique d'International Ouest Club

Signature Convention Mayenne International
8/02/2021
  • RETOUR SUR

Moment fort dans la vie du Club avec la signature d’un partenariat entre Eric Flambard, Président de Mayenne International et Bruno Voisard, Président d’International Ouest Club, en présence de Patrice Deniau, Président de la CCI de la Mayenne, Chiara Danieli, VP CCI Nantes Saint Nazaire en charge de l’international, Yves Brochard, Président de Vendée International, Christophe Le Guet, VP et Thierry Billard, trésorier de Mayenne International et Fabrice Lelouvier, Directeur International TFE.

Partageant des valeurs et des enjeux communs autour de la nécessité du développement à l’international des entreprises, Mayenne International rejoint la dynamique d’International Ouest. Après celui opéré entre International Ouest Club et Vendée International, ce rapprochement marque l’alliance de trois clubs régionaux dans le but de faire progresser à l’International les entreprises de leurs territoires.

Ce rapprochement entre les deux réseaux renforce ici un collectif majeur en matière d’export et de développement à l’international avec plus de 250 entreprises. Il fait suite à celui opéré en 2018 entre Vendée International et IOC et débouche aujourd’hui sur l’alliance des trois clubs ; IOC, Mayenne International et Vendée International, tous trois engagés pour faire progresser les entreprises de leurs territoires à l’export.

.Tout en conservant son identité et sa proximité avec les entreprises mayennaises, Mayenne International pourra, avec ce rapprochement, faire bénéficier ses adhérents du programme d’actions et de l’ensemble de l’offre de services d’International Ouest Club. De même, les membres d’IOC et de Vendée International profiteront des actions et initiatives engagées par Mayenne International, à travers notamment l’organisation d’ateliers, conférences et retour d’expériences. L’objectif poursuivi est de pouvoir offrir, dans une période compliquée, une palette de services utiles au plus près des besoins des entreprises.

Avec cette nouvelle dimension, IOC entend démultiplier les partages d’expérience et la mise en relation entre les entreprises du territoire pour leur permettre de gagner en efficacité et en performance à l’international, mais aussi de développer leur culture internationale.

Fondée sur le collectif, l’action d’International Ouest Club s’inscrit ainsi en parfaite complémentarité de l’offre de services et d’appui aux entreprises proposée par le réseau des CCI des Pays de la Loire dans le cadre de la Team France Export.